Retrouvez sur le blog du Collectif Cherche-Rêves les avancées du projet "Lémuria", des aides jeu pour Wasteland à la section "Wasteland",
des jeux de rôle amateurs à la section "Bibliothèque" ainsi que nos autres projets jdr sur le web à la section "Sur la Toile".
Bonne visite voyageur !

Aides de jeu pour Wasteland

Les aides de jeu de Melti publiées sur le Site De l'Elfe Noir (SDEN) :
"Bienvenu à la Bibliothèque Municipale voyageurs, une institution datant de l'Hier ! Nous espérons que vous trouverez ce que vous souhaitez parmi tous ces ouvrages. Quand à vous, sir artifexeur, n'hésitez pas à laisser un commentaire si un document vous intrigue, des érudits s'empresseront d'étudier vos remarques."
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Les Mystères des Terres du Nord
 ♦ Un condensé des informations sur les Haïsrandher ainsi que quelques interprétations et idées personnelles ;
 ♦ Quelques mutations supplémentaires pour nos personnages fées ainsi qu’un nouveau peuple ;
 ♦ Une aide concernant les plantes de soin ;
 ♦ De quoi équiper vos guerriers d’armes technologiques et un peu magiques ;
 ♦ Une table de maladresse (pour le plus grand plaisir des MJ) ainsi que quelques règles additionnelles pour le combat ;
 ♦ Des règles complètes de navigation pour ceux qui ne savent pas comment faire avancer un navire.
Télécharger le document : Les_Mystères_des_Terres_du_Nord.pdf
Lien vers le document sur le SDEN
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Les Ombres du Waste
FOCUS
 ♦ Cthulhu et le Nécronomicon, l’esprit de Lovecraft hantant le Wasteland... - MJ only
 ♦ La Nécrologie, ou comment jouer au professeur Frankenstein ;
 ♦ L’Outre-terre, une description de ce qu’on peut trouver au fond des grottes ;
 ♦ Le Poison et l’Epée, pour ôter la vie dans l’ombre ou sur le champ de bataille.
UNIVERS : La Chaîne des Puys
 ♦ Le réveil du Massif Central, refuge des dragons et des communautés explorant les villes en ruines de l’Hier.
ANNEXE : La Bubulle Corporation
 ♦ Une longue liste d’artifex ;
 ♦ Et comment retaper ses vieux artifex.
Télécharger le document : Les_Ombres_du_Vaste.pdf
Lien vers le document sur le SDEN
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Les Secrets des Côtes d'Armor
NORD DE L'ARMOR
 ♦ Un descriptif du Nord-Ouest de l’Armor avec en particulier un développement de la ville de Morlé et de Stegonnec ;
 ♦ Une galerie de personnages significatifs dans la région ;
 ♦ Les Médusés, un nouveau chemin de psyker ainsi que sa place au sein du Collegium ;
 ♦ Les Renards, développement d’une organisation de contrebandiers.
AVENTURE
Un scénario dans les alentours de Morlé durant lequel les joueurs vont devoir affronter un mystérieux culte de Lars...
Télécharger le document : Les_Secrets_des_Côtes_d'Armor.pdf
Lien vers le document sur le SDEN
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Poste de Veille de Gwinver
Présente un poste de veille à la limite entre la Normandie et les Monts d'Est.
Décrit brièvement la région ainsi que l'histoire de la communauté qui garde cette parcelle de frontière.
Télécharger le document : Poste_de_veille_de_Gwinver.pdf
Lien vers le document sur le SDEN
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Dessiner son Voyageur
Un résumé de toutes les informations nécessaires pour créer un personnage.
En bonus : un système de maîtrises pour compléter les prédilections et personnaliser les compétences de son voyageur.
Télécharger le document : Dessiner_son_Voyageur.pdf
Lien vers le document sur le SDEN
Et pour ceux voulant en apprendre plus sur les Malroyaume, voici un (gros) résumé de l'univers :
Télécharger le document : Wasteland_-_Univers.pdf
Ainsi qu'une frise chronologique :
Télécharger le document : Frise_Chronologique.pdf

Addendum
Pour les possesseurs de Mournblade, une version plus complète de Dessiner son Voyageur :
Télécharger le document : Dessiner_son_Voyageur_-_Version_Addendum.pdf
Cette dernière prend en compte certains métiers présents dans Mournblade.
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